Au moment du rendez-vous, le cheval devra être disponible, propre et sec et pour que la séance puisse avoir lieu dans de bonnes conditions, merci de prévoir un espace sec au sol droit pour la partie statique et un espace sécurisé permettant d'évoluer aux trois allures. En ce qui vous concerne, optez pour votre tenue d'équitation et votre équipement habituel. Le port d'un casque est obligatoire.
En été, évitez les sprays d'émouchine, lustrants ou paillettes et en hiver, pas de solarium ou chauffe-dos avant la palpation.
Durant toute la séance, il est de votre responsabilité de maîtriser votre cheval ainsi que son environnement (chiens, chèvres...) afin que la séance puisse se dérouler dans de bonnes conditions (tout matériel détérioré sera facturé).
Pour les cavaliers d'obstacle, il peut être intéressant de passer quelques barres pour valider les sensations. La présence de votre encadrant pourrait-être une option intéressante afin d'assurer le bon déroulement de la séance. Je déconseille néanmoins la présence de tiers hormis l'enseignant ou le représentant légal pour les cavaliers mineurs.
Il est d'ailleurs d'usage de prévenir le gérant/propriétaire des écuries de ma venue par souci de politesse.
Si les conditions climatiques venaient à compromettre le bon déroulé de la séance, cette dernière devra être reportée par vos soins dans un délai minimal de 24h avant la prestation.
En tant que saddle-fitter indépendant, il se peut que je n'ai pas tout le matériel d'essai nécessaire à la séance. Une contre-visite pourra être proposée afin de poursuivre les essais.